DURABILITE
CE N'EST QUE LE DEBUT
Club L est une marque qui a de l'impact ; engagée à soutenir les femmes et à provoquer un changement essentiel pour notre planète. Alors que nous faisons nos premiers pas dans notre démarche de durabilité, nous reconnaissons notre place dans une industrie en constante évolution, fondée sur la nouveauté et la consommation, et nous acceptons notre obligation morale de progresser vers un avenir plus significatif et positif pour tous. Un avenir qui offre transparence aux clients, respect pour notre Terre et des produits de haute qualité conçus de manière consciente.
C’est notre objectif et notre engagement.
« J’ai vu un besoin pour une marque qui permet à toutes les femmes de célébrer qui elles sont. En grandissant dans cette industrie, j’ai constaté un manque de luxe accessible, de créations uniques et audacieuses, et de coupes exceptionnelles. Avec la même ambition de changement, j’ai créé quelque chose qui prend le contrôle, de la conception à la livraison, et qui s’efforce de soutenir toutes les femmes dans les affaires, les partenariats et au-delà. Nous ne sommes pas parfaits et nous ne prétendons pas l’être, mais nous pouvons faire les premiers pas pour créer un impact plus positif pour nos produits, notre planète et nos équipes. »
- Katie Randev, CEO
« J’ai vu un besoin pour une marque qui permet à toutes les femmes de célébrer qui elles sont. En grandissant dans cette industrie, j’ai constaté un manque de luxe accessible, de créations uniques et audacieuses, et de coupes exceptionnelles. Avec la même ambition de changement, j’ai créé quelque chose qui prend le contrôle, de la conception à la livraison, et qui s’efforce de soutenir toutes les femmes dans les affaires, les partenariats et au-delà. Nous ne sommes pas parfaits et nous ne prétendons pas l’être, mais nous pouvons faire les premiers pas pour créer un impact plus positif pour nos produits, notre planète et nos équipes. »
- Katie Randev, CEO
NOUS AIMERIONS VOTRE AVIS
Faisons ce changement ensemble, partagez vos idées sur la manière dont nous pouvons créer un avenir durable pour la mode de luxe.
NOS PRODUITS
Nous créons des pièces de qualité exceptionnelle, conçues pour être chéries et aimées toute une vie.
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NOTRE PLANETE
Nous avons toujours créé de manière réfléchie, consciente et progressive, sans surproduire.
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NOS SALARIES
Nous sommes fiers de notre équipe incroyable et de nos clients qui partagent notre vision, notre confiance et notre passion.
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de notre étiquetage d'emballage inclut un minimum de 50 % de contenu recyclé.
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de notre chaîne d'approvisionnement est cartographiée.
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de nos fournisseurs de niveau 1 affiche une performance élevée en matière d'audits éthiques et sociaux.
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de notre personnel est composée de femmes, et 72 % de notre équipe de direction senior est féminine.
NOTRE CHRONOLOGIE
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2023
Janvier
Paperless invoicing saving over 400,000 pieces of paper (approximately 1 ton or 30 to 40 trees).
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2023
Février
Nous cartographions notre chaîne d'approvisionnement (Niveau 1 et 2). Nous avons établi un partenariat avec la marque fondée par des femmes, NOOD, pour offrir des solutions inclusives conçues de manière consciente.
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2023
Mars
Des panneaux solaires ont été installés sur notre centre de distribution.
Une machine de lavage ponctuel et à l'ozone a été installée dans notre centre de distribution -
2023
Mai
Nous avons établi un partenariat avec Brown Recycling Ltd (qui recycle 100 % de notre carton et de notre papier).
Nous avons également collaboré avec Duo pour l'approvisionnement de nos sacs de retour et d'expédition (provenant de sources responsables et 100 % recyclés) et pour l'élaboration d'un plan de recyclage. -
2023
Juin
Nous avons établi un partenariat avec Green IT pour recycler tout notre équipement informatique.
Nous avons lancé l'outil d'accessibilité sur notre site web pour offrir une expérience client plus fluide et inclusive.
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2023
Juillet
Nous avons établi un partenariat avec DPD et Royal Mail pour offrir des options de livraison plus durables à nos clients au Royaume-Uni.
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2023
August
Nous avons lancé nos pages d'entretien des produits pour éduquer nos clients et encourager la réutilisation et la circularité.
Nous avons également lancé notre option « Rembourser pour réparer » avec le service client. -
2023
Novembre
Nous avons introduit le « Code de conduite » de Club L London à tous nos fournisseurs.
Nous avons également mis en place la « Politique de conformité UK & EU Reach » de Club L London pour réguler l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement. -
2023
Décembre
Nous avons réévalué notre expédition entrante et avons constaté une augmentation de 20 % des expéditions maritimes par rapport à 2022.
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2024
Janvier
Nous avons établi un partenariat avec BOOMBA, la marque de solutions éthiques et abordables, qui offre des opportunités et favorise la croissance des communautés locales.
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2024
Mars
Nous avons établi un partenariat avec DHL pour leur initiative « GoGreen Plus » afin de réduire les émissions de carbone liées à nos expéditions internationales
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2024
Mai
Nous avons lancé notre premier programme de sensibilisation à la santé mentale au siège, avec des séances de Pilates, des massages, des sessions d'écoute et bien plus encore pour prendre soin de nous-mêmes et les uns des autres de manière plus efficace.
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2024
Juin
DPD a rapporté que près de 33 % de nos livraisons au Royaume-Uni ont été réalisées de manière plus écologique au cours du premier trimestre.
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2024
Juillet
Nous avons introduit la formation en premiers secours en santé mentale au sein de la marque ; nous comptons désormais 7 employés qualifiés au siège de Manchester et 2 autres dans notre entrepôt.
Nous avons lancé notre page Depop et avons économisé 8710 kg d'émissions de gaz à effet de serre -
2024
Septembre
DPD a rapporté la livraison de 20 019 colis, permettant d'économiser plus de 5525 kg de CO2 (T1, T2 et T3).
Royal Mail a rapporté la livraison de 515 008 colis, permettant d'économiser plus de 112 tonnes de CO2 (T1, T2 et T3).
Nous avons atteint 7000 unités vendues via Depop au cours des trois premiers mois, économisant près de 30 tonnes d'eau potable.