NOTRE DURABILITE
Ce n'est que le début
Club L est une marque engagée et porteuse de sens ; déterminée à valoriser les femmes et à impulser un changement essentiel pour notre planète. Alors que nous entamons notre parcours vers la durabilité, nous reconnaissons notre rôle dans une industrie en constante évolution, fondée sur la nouveauté et la consommation, et nous assumons notre responsabilité morale de progresser vers un avenir plus conscient et positif pour tous. Un avenir qui prône la transparence envers nos clients, le respect de la Terre et des produits de haute qualité conçus de manière responsable.
C’est notre mission et notre promesse.
« J’ai ressenti le besoin de créer une marque qui permette à toutes les femmes de se célébrer. Ayant grandi dans cette industrie, j’ai constaté un manque de luxe accessible, de créations uniques et affirmées, ainsi que de coupes impeccables. Animée par la même ambition audacieuse de changement, j’ai construit quelque chose qui maîtrise chaque étape, du design à la livraison, tout en s’efforçant de soutenir les femmes dans le monde des affaires, des partenariats et au-delà. Nous ne sommes pas parfaits et ne prétendons pas l’être, mais nous pouvons faire les premiers pas vers un impact plus positif pour nos produits, notre planète et notre communauté. »
— Katie Randev, PDG
« J’ai ressenti le besoin de créer une marque qui permette à toutes les femmes de se célébrer. Ayant grandi dans cette industrie, j’ai constaté un manque de luxe accessible, de créations uniques et affirmées, ainsi que de coupes impeccables. Animée par la même ambition audacieuse de changement, j’ai construit quelque chose qui maîtrise chaque étape, du design à la livraison, tout en s’efforçant de soutenir les femmes dans le monde des affaires, des partenariats et au-delà. Nous ne sommes pas parfaits et ne prétendons pas l’être, mais nous pouvons faire les premiers pas vers un impact plus positif pour nos produits, notre planète et notre communauté. »
— Katie Randev, PDG
NOUS AIMERIONS AVOUR VOTRE AVIS
Faisons ce changement ensemble : partagez vos idées sur la manière dont nous pouvons créer un avenir durable pour la mode de luxe.
NOS PRODUITS
Nous créons des pièces d’exception, conçues pour être chéries et aimées toute une vie.
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NOTRE PLANETE
Nous avons toujours créé de manière réfléchie, consciente et lente, sans surproduction.
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NOS SALARIES
Nous sommes fiers de notre incroyable équipe et de nos clientes qui partagent notre vision, notre confiance et notre passion.
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des étiquettes et emballages contiennent au minimum 50 % de matériaux recyclés.
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de notre chaîne d’approvisionnement est cartographiée.
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de nos fournisseurs de niveau 1 affichent de bonnes performances aux audits éthiques et sociaux.
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de notre personnel est composé de femmes, et 72 % de notre équipe de direction senior est féminine.
Notre chronologie
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2023
Janvier
La facturation sans papier a permis d’économiser plus de 400 000 feuilles — soit environ une tonne de papier, ou l’équivalent de 30 à 40 arbres.
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2023
Février
Cartographie de notre chaîne d’approvisionnement (niveaux 1 et 2). Partenariat avec la marque NOOD, fondée par des femmes, pour proposer des vêtements de travail inclusifs et conçus de manière responsable.
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2023
mars
Panneaux solaires installés dans notre centre de distribution.Machine de nettoyage localisé et à l’ozone installée dans notre centre de distribution.
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2023
mai
Partenariat avec Brown Recycling Ltd (recyclage à 100 % de nos cartons et papiers). Partenariat avec Duo pour l’approvisionnement de nos pochettes de retour et d’envoi (issues de sources responsables et 100 % recyclées) ainsi que pour l’élaboration d’un plan de recyclage.
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2023
juin
Partenariat avec Green IT pour recycler tout notre matériel informatique.
Lancement de l’outil d’accessibilité sur notre site web pour offrir une expérience client plus fluide et inclusive. -
2023
Juillet
Partenariat avec DPD et Royal Mail pour offrir des options de livraison plus durables à nos clientes au Royaume-Uni.
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2023
August
Lancement de nos pages dédiées à l’entretien des produits pour sensibiliser les clientes et encourager la réutilisation ainsi que l’économie circulaire.
Mise en place de notre option « Remboursement contre réparation » avec le service client. -
2023
novembre
Mise en place du « Code de conduite » Club L London auprès de tous nos fournisseurs.
Introduction de la « Politique de conformité UK & EU Reach » Club L London pour encadrer l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement. -
2023
décembre
Réévaluation de nos expéditions entrantes, avec une augmentation de 20 % du transport maritime depuis 2022.
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2024
janvier
Partenariat avec BOOMBA, la marque de vêtements de travail éthiques et abordables, offrant des opportunités et favorisant la croissance des communautés locales.
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2024
mars
Nous avons établi un partenariat avec DHL dans le cadre de leur initiative « GoGreen Plus » pour réduire les émissions de carbone liées à nos expéditions internationales.
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2024
mai
Nous avons lancé notre premier programme de sensibilisation à la santé mentale au siège, avec Pilates, massages, séances ouvertes et bien plus, pour mieux prendre soin de nous-mêmes et les uns des autres.
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2024
juin
DPD a rapporté qu’au premier trimestre, près de 33 % de nos livraisons au Royaume-Uni ont été effectuées de manière plus écologique.
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2024
juillet
Mise en place d’une formation de premiers secours en santé mentale au sein de la marque ; nous comptons désormais 7 collaborateurs qualifiés à notre siège de Manchester et 2 autres à notre entrepôt.
Lancement de notre page Depop, avec une économie de 8 710 kg d’émissions de gaz à effet de serre. -
2024
Septembre
DPD a livré 20 019 colis, permettant d’économiser plus de 5 525 kg de CO₂ (1er, 2e et 3e trimestres). Royal Mail a livré 515 008 colis, économisant plus de 112 tonnes de CO₂ (1er, 2e et 3e trimestres). Nous avons vendu 7 000 unités via Depop au cours des trois premiers mois, économisant près de 30 tonnes d’eau potable.