Close

PREFERENCES

SHOP IN:
Update Preferences

NOTRE DURABILITE

Ce n'est que le début

Club L est une marque engagée et porteuse de sens ; déterminée à valoriser les femmes et à impulser un changement essentiel pour notre planète. Alors que nous entamons notre parcours vers la durabilité, nous reconnaissons notre rôle dans une industrie en constante évolution, fondée sur la nouveauté et la consommation, et nous assumons notre responsabilité morale de progresser vers un avenir plus conscient et positif pour tous. Un avenir qui prône la transparence envers nos clients, le respect de la Terre et des produits de haute qualité conçus de manière responsable.

C’est notre mission et notre promesse.

« J’ai ressenti le besoin de créer une marque qui permette à toutes les femmes de se célébrer. Ayant grandi dans cette industrie, j’ai constaté un manque de luxe accessible, de créations uniques et affirmées, ainsi que de coupes impeccables. Animée par la même ambition audacieuse de changement, j’ai construit quelque chose qui maîtrise chaque étape, du design à la livraison, tout en s’efforçant de soutenir les femmes dans le monde des affaires, des partenariats et au-delà. Nous ne sommes pas parfaits et ne prétendons pas l’être, mais nous pouvons faire les premiers pas vers un impact plus positif pour nos produits, notre planète et notre communauté. »

Katie Randev, PDG

« J’ai ressenti le besoin de créer une marque qui permette à toutes les femmes de se célébrer. Ayant grandi dans cette industrie, j’ai constaté un manque de luxe accessible, de créations uniques et affirmées, ainsi que de coupes impeccables. Animée par la même ambition audacieuse de changement, j’ai construit quelque chose qui maîtrise chaque étape, du design à la livraison, tout en s’efforçant de soutenir les femmes dans le monde des affaires, des partenariats et au-delà. Nous ne sommes pas parfaits et ne prétendons pas l’être, mais nous pouvons faire les premiers pas vers un impact plus positif pour nos produits, notre planète et notre communauté. »

Katie Randev, PDG

NOUS AIMERIONS AVOUR VOTRE AVIS

Faisons ce changement ensemble : partagez vos idées sur la manière dont nous pouvons créer un avenir durable pour la mode de luxe.

NOS PRODUITS

Nous créons des pièces d’exception, conçues pour être chéries et aimées toute une vie.

EN SAVOIR PLUS >

Nous créons des pièces d’une qualité exceptionnelle, conçues pour être chéries toute une vie. Notre objectif est de prolonger la durée de vie de nos produits en promouvant une consommation responsable et en encourageant nos clientes à faire des achats éclairés et réfléchis, soutenus par des conseils d’entretien écoresponsables. Grâce à la réparation, à la restauration et à des pratiques circulaires, nous assurons que 9 de nos produits sur 10 sont revendables. Les articles restants sont soigneusement rafraîchis à l’aide de notre machine de nettoyage localisé et à ozone, les ramenant à un état quasi parfait pour notre compte Depop. Notre engagement à réduire les déchets textiles se poursuit avec le lancement de notre compte officiel Depop, où nos modèles de seconde main, fins de stock et pièces uniques trouvent une nouvelle vie.

NOTRE PLANETE

Nous avons toujours créé de manière réfléchie, consciente et lente, sans surproduction.

EN SAVOIR PLUS >

Nous avons toujours abordé la création avec réflexion, conscience et à un rythme maîtrisé, en évitant la surproduction. Afin de réduire les déchets, nous privilégions l’utilisation de matériaux plus durables, avec au moins 50 % de contenu certifié recyclé ou issu de sources responsables dans nos étiquettes et emballages. Nos pochettes d’expédition sont réutilisables, recyclables et issues d’une logique circulaire, réduisant ainsi la production de plastique neuf et la pollution.

Pour nos clientes au Royaume-Uni, nous proposons des options de livraison à faible impact, notamment avec Royal Mail et DPD. Dans le cadre de notre engagement environnemental, nous travaillons à mesurer notre empreinte carbone (GES — Scope 1, 2 et 3) et à réduire activement nos émissions de CO₂ sur l’ensemble de nos opérations.

Depuis 2023, nous sommes passés à la facturation sans papier, économisant plus de 400 000 feuilles — soit environ une tonne de papier, ou l’équivalent de 30 à 40 arbres.

NOS SALARIES

Nous sommes fiers de notre incroyable équipe et de nos clientes qui partagent notre vision, notre confiance et notre passion.

EN SAVOIR PLUS >

Nous sommes fiers de notre équipe exceptionnelle et de nos clientes fidèles qui partagent notre vision, notre confiance et notre passion. En tant qu’entreprise fondée par des femmes, nous sommes animés par la mission d’autonomiser les femmes, à la fois à travers nos produits et au sein de notre organisation. Avec 81 % de notre effectif total et 72 % de notre équipe de direction senior étant des femmes, nous sommes fiers de défendre les femmes à tous les niveaux.

Notre engagement envers les personnes dépasse le cadre du travail. Nous offrons des packages complets d’avantages sociaux qui apportent un soutien mental, physique et financier à tous nos collaborateurs. Nous sommes dédiés à favoriser un environnement diversifié et inclusif, en construisant des équipes reflétant une variété de parcours, de perspectives et d’expériences. Grâce à un coaching personnalisé, nous aidons nos employés à développer leurs talents et à évoluer au sein de l’entreprise.

L’inclusivité est au cœur de tout ce que nous faisons, de la conception de nos produits à notre site web. Nous créons des styles inclusifs qui permettent à toutes les femmes de se sentir exceptionnelles, quel que soit leur âge, revenu, morphologie ou culture. Nos collections modestes et maternité sont reconnues mondialement, tout comme notre site web spécialement conçu pour répondre aux besoins des personnes neurodivergentes.

0

%

des étiquettes et emballages contiennent au minimum 50 % de matériaux recyclés.

0

%

de notre chaîne d’approvisionnement est cartographiée.

0

%

de nos fournisseurs de niveau 1 affichent de bonnes performances aux audits éthiques et sociaux.

0

%

de notre personnel est composé de femmes, et 72 % de notre équipe de direction senior est féminine.

Notre chronologie

SÉLECTIONNER UN MAGASIN