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Politique de retours

Tous les clients

Veuillez enregistrer votre retour dans les 14 jours sur le portail concerné (si disponible pour le pays d’origine de votre commande), faute de quoi vous serez responsable de l’expédition du retour.

Tous les articles doivent être retournés dans un délai de 28 jours après réception de la commande pour être éligibles à un remboursement.

Aucun échange disponible.

Les clients ne pourront pas obtenir de remboursement s’ils tentent d’effectuer un retour en dehors de la période autorisée.

Nous nous réservons le droit de ne pas vous rembourser si vous nous retournez des articles en dehors des conditions de notre politique de retour.

Nous n’offrons pas de politique de retour prolongée pour les périodes de fêtes.


Frais

Clients internationaux

Les frais de retour varient selon le pays depuis lequel vous renvoyez votre commande.

Si vous retournez depuis le Royaume-Uni, le Canada ou les États-Unis, les frais de retour seront déduits de votre montant total de remboursement.

Si vous retournez depuis l’Irlande, les Pays-Bas, la France, l’Allemagne ou l’Australie, nous proposons des frais de retour subventionnés à payer à l’avance lors de l’enregistrement du retour.

Pour tout pays ne disposant pas d’un portail de retour, les frais sont à la charge du client. Veuillez obtenir une preuve d’expédition et nous vous recommandons d’assurer votre colis en cas de perte pendant le transport.


Conditions de retour

Politique de retour

Les articles doivent être retournés dans leur état d’origine : non portés, non endommagés, sans traces de maquillage, autobronzant, poils d’animaux, déodorant ou parfum, et doivent comporter toutes les étiquettes et/ou rubans d’origine.

Nous n’acceptons pas les produits retournés montrant des signes d’usure ou de lavage.

Si un produit nous est retourné porté, utilisé, endommagé ou dans un état rendant sa revente impossible, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement. Nous nous réservons également le droit de réduire le montant du remboursement pour refléter une perte de valeur.

Les articles non retournables incluent tous les bijoux percés pour des raisons d’hygiène.

Les solutions lingerie et collants ne peuvent être retournées que si la boîte est totalement intacte. Une fois le scellé de sécurité rompu, nous ne pouvons plus accepter le retour.

Toute paire de chaussures retournée doit être dans sa boîte d’origine et dans son sac de protection ou dust bag (le cas échéant).


Vente finale

Si un article est indiqué comme « Vente finale », il n’est pas retournable.
Si un produit en Vente finale est défectueux ou incorrect, veuillez contacter le service client à ca.care@clubllondon.com afin de résoudre le problème.


Articles défectueux / incorrects

Si vous recevez un article incorrect ou endommagé, vous devez nous contacter à cs@clubllondon.com ou via le live chat.

Tout problème concernant votre commande doit être signalé dans les 7 jours suivant la livraison, faute de quoi la commande sera considérée comme acceptée.

Lors du signalement, veuillez inclure autant d’informations que possible : nom, numéro de commande, photos du dommage ou de l’article incorrect.

En cas d’erreur de notre part, veuillez nous laisser le temps de rectifier la situation ; aucune modification ou retour ne sera remboursé sans autorisation préalable.

Nous ne sommes pas responsables des articles retournés par erreur. S’il est possible de les retrouver (ce qui n’est pas garanti) et que vous souhaitez les récupérer, des frais de livraison seront facturés et devront être réglés dans les 7 jours suivant l’émission de la facture. En cas de retard de paiement, les articles seront détruits.


Délais de traitement / Remboursements

États-Unis & Canada

Si vous utilisez Happy Returns ou Return Bear, une fois vos articles déposés et approuvés, un remboursement sera émis.

Royaume-Uni

Une fois le retour reçu, notre centre de traitement peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés) pour émettre votre remboursement.

Avec la méthode de retour fournie via notre portail, votre commande devrait nous parvenir sous 2 à 4 jours ouvrables. Veuillez suivre votre colis grâce au lien de suivi. Si ce délai est dépassé, contactez-nous (ca.care@clubllondon.com) pour que nous puissions enquêter.

Vous recevrez un email dès que nous aurons reçu votre retour.

International

Veuillez noter que les retours internationaux peuvent prendre jusqu’à 28 jours pour parvenir au Royaume-Uni. Dans certains cas, ce délai peut être plus court. Le temps de transit dépend du pays d’origine.


Remboursements

Les remboursements sont effectués sur le mode de paiement original.

Si vous avez utilisé une carte-cadeau et un autre mode de paiement, le remboursement sera d’abord crédité sur la carte-cadeau, puis sur l’autre mode de paiement. Ceci ne peut pas être modifié.

Pour les paiements par carte de crédit ou débit, le remboursement peut prendre 5 à 10 jours ouvrables (hors week-ends et jours fériés) pour apparaître sur votre relevé.

Pour les services « Buy Now Pay Later », le remboursement apparaîtra sous 24 à 48 heures.

Pour PayPal, le remboursement peut également prendre 24 à 48 heures.


Politique d’utilisation équitable

Pour nous protéger contre la fraude ou l’utilisation abusive de notre politique de retour, nous nous réservons le droit de refuser un remboursement, de signaler votre compte, ou de suspendre/fermer votre compte.

Dans les cas graves, nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires.

Les activités frauduleuses incluent, sans s’y limiter :
— déclarations de commandes non reçues,
— réclamations d’articles manquants,
— déclarations d’un nombre d’articles retournés supérieur à celui reçu,
— port prolongé d’articles,
— retour d’articles non commandés ou ne correspondant pas à la commande,
— activité de retour inhabituelle (commandes en grande quantité suivies de retours systématiques),
— ouverture de rétrofacturations non fondées.


Politique de Vente Finale (États-Unis, Australie & Canada)

Définition de “Vente Finale”

Les articles clairement étiquetés « Vente Finale » ne sont pas éligibles au retour, au remboursement, à l’échange ou au crédit boutique. Une fois la commande effectuée, elle ne peut pas être modifiée ou annulée.

La Vente Finale s’applique aux :

  • articles en promotion, démarques ou liquidation indiqués comme « Vente Finale » ;

  • ventes ponctuelles où la mention est clairement affichée ;

  • produits ou offres affichant un message « Vente Finale ».

Exceptions — Articles défectueux ou incorrects

Cette politique ne limite pas vos droits concernant les articles :

  • arrivés endommagés,

  • défectueux,

  • ou ne correspondant pas au modèle, à la taille ou à la couleur commandés.

Si vous recevez un article en Vente Finale défectueux ou incorrect, contactez le service client dans les 7 jours avec votre numéro de commande et des photos claires.

Nous fournirons une solution conforme aux lois de protection du consommateur (remplacement, remboursement ou crédit boutique).

Conformité légale

La politique de Vente Finale est autorisée aux États-Unis, au Canada et en Australie, à condition que :

  • la politique soit affichée clairement avant l’achat, et

  • les droits concernant les produits défectueux ou incorrects soient respectés.

Club L London respecte toutes les réglementations applicables.

Où apparaissent les mentions “Vente Finale”

La mention « Vente Finale » apparaîtra :

  • sur la page produit,

  • dans le panier et au paiement (le cas échéant),

  • dans les bannières ou pages promotionnelles,

  • dans l’email de confirmation de commande,

  • dans notre politique de retour.

En finalisant un achat d’un article en Vente Finale, vous acceptez les termes de cette politique.

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